Australie, MotoGP (FP2) : Zarco domine toujours, Quartararo remonte



Johann Zarco est l’homme du vendredi à Phillip Island. Déjà le plus rapide en FP1, le Français a aussi dominé la FP2 devant les étonnants Marco Bezzecchi et Pol Espargaro. Fabio Quartararo remonte au quatrième rang et s’installe provisoirement en Q2.

Trois ans après leur dernière visite à Phillip Island, les pilotes MotoGP ont retrouvé ce vendredi la tant atypique piste australienne pour deux séances d’essais libres bien occupées. Après avoir dominé la première en 1’30.368, Johann Zarco a gagné près de neuf dixièmes pour continuer à maintenir son nom en haut de la seconde. Douze jours après sa quatrième place au goût amer en Thaïlande, le Cannois a une revanche à prendre et lance son week-end de la meilleure des manières.

Il devance d’une poignée de millièmes deux hommes pas attendus parmi les leaders. Deuxième du jour (+0.038), le rookie Marco Bezzecchi étonne pour sa première en catégorie reine sur le circuit. Troisième (+0.052), Pol Espargaro se hisse à une position où on l’a très rarement vu cette année. Et la journée est d’autant plus bonne pour Honda que Marc Marquez inscrit aussi sa RC213V dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2 (6ème, +0.300).

Fabio Quartararo n’y était pas en FP1, mais le Français a rassuré en fonçant à travers les rafales de vent australiennes pour remonter au classement (4ème, +0.139). Son ancien coéquipier Maverick Viñales complète le top-5 (5ème, +0.270), tandis que la deuxième Aprilia d’Aleix Espargaro fait le job (7ème, +0.357). Le dauphin du Niçois, Francesco Bagnaia, est aussi dans le bon groupe (8ème, +0.363). Tout comme Enea Bastianini qui parvient à se hisser dans le top-10 (9ème, +0.374).

Le héros local Jack Miller n’y est pas (13ème, +0.546), pas plus que le récent vainqueur du Grand Prix de Thaïlande, Miguel Oliveira (11ème, +0.448) ou que les pilotes Suzuki Joan Mir (12ème, +0.469) et Alex Rins (16ème, +0.663). Des hommes qui tenteront de hausser la cadence en FP3, samedi matin, pour se faire une place en Q2. Avec 18 pilotes en seulement 731 millièmes, Phillip Island offre l’un des classements les plus serrés de l’année.

GP d’Australie (Phillip Island) – FP2 MotoGP :

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir membre Premium

« On a fait une erreur » : Quartararo rompt le silence en Australie

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] quatrième ce vendredi malgré une erreur dans son tour rapide, Fabio Quartararo sent qu’il peut encore gagner […]

[…] temps des deux premières séances d’essais libres, Johann Zarco est l’homme fort du vendredi à Phillip Island, où il prend du plaisir. « Rouler vite ici est incroyable. Je n’avais […]