
Double champion du monde Superbike, Alvaro Bautista poursuivra dans la catégorie toujours au guidon d’une Ducati.
Alvaro Bautista prolonge l’aventure en WorldSBK. Le pilote espagnol rejoindra le Barni Spark Racing Team pour la saison 2026. Il accompagnera Yari Montella dans l’équipe privée soutenue par Ducati. « Je tiens à remercier Barni pour la confiance et l’intérêt qu’il m’a montré, précise Bautista. Dès l’annonce de ma disponibilité pour 2026, il m’a contacté sans hésiter, et cela signifie beaucoup pour moi. »
Et d’ajouter : « Je suis heureux de rester dans la famille Ducati, avec laquelle j’ai déjà connu le succès. Je pense qu’avec Barni, on peut obtenir de très bons résultats. L’équipe progresse saison après saison, et cet accord représente un pas en avant supplémentaire. Il faudra s’engager, car je vais devoir travailler avec de nouvelles personnes, mais je suis confiant, car je vois en Barni une grande motivation et un fort esprit de compétition. »
Âgé de 40 ans, Bautista veut montrer qu’il est toujours dans le coup. « Je veux prouver que je peux encore gagner, dit-il. Les deux dernières années n’ont pas été simples avec les nouvelles règles, mais maintenant, avec la nouvelle Panigale V4 et le soutien de Ducati, on aura tout pour être compétitifs. L’objectif est d’atteindre notre plein potentiel, puis viser plus haut. »
L’équipe italienne a profité de cette annonce pour remercier Danilo Petrucci, qui rejoindra BMW en 2026, pour les trois saisons passées ensemble.