Bagnaia abandonne en Sprint : « Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé »

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Troisième sur la grille, l’Italien a rencontré un problème sur sa Ducati qui l’a contraint à l’abandon.
Depuis la première ligne, Francesco Bagnaia a patiné au départ du Sprint, perdant de nombreuses places au classement. Victime ensuite d’un problème technique, le coéquipier de Marc Marquez a été contraint de rentrer au stand. « Ce que nous savons pour le moment, c’est le résultat final : je n’ai pas terminé la course, » a déclaré Bagnaia qui a ressenti ces difficultés dès le tour de chauffe. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. J’ai subi beaucoup d’instabilité, surtout à l’arrière, quelque chose que j’avais déjà remarqué pendant le tour de chauffe. »
Analyse en cours
Malgré son mauvais départ, Bagnaia pensait être en mesure de limiter les dégâts. « C’est dommage, car, malgré le mauvais départ, j’avais en théorie le rythme pour revenir dans les points, mais malheureusement ce n’était pas possible aujourd’hui », regrette-t-il. L’équipe Ducati doit maintenant analyser les données : « Nous devons attendre les retours des ingénieurs basés sur les quelques tours que j’ai pu compléter. »
Cet abandon coûte cher à Bagnaia au championnat où Marc Marquez porte désormais son avance à 180 points.