Le pilote Zelos Black Knights, troisième du Championnat du Monde Moto2 2025, est fin prêt à reprendre la piste.
Les tests de pré-saison auront lieu dans quelques jours, tout comme le premier Grand Prix. Découvrez les 22 dates clés qui l'attendent en 2026.
Barry Baltus fut l'un des grands animateurs du Championnat du Monde Moto2 2026, terminé en troisième position. Un résultat historique pour la Belgique – cela n'avait plus été réalisé depuis Didier de Radiguès en 1983 – qui a logiquement conduit à la prolongation du pilote Zelos Black Knights avec Fantic Racing, rejoint en 2025. Les bons résultats de Barry ont d'ailleurs aidé le team italien à remporter le titre mondial par équipes.
À 21 ans, le pilote originaire de Namur se prépare à attaquer sa sixième saison en Moto2, une catégorie où il est déjà monté huit fois sur le podium. Fidèle à lui-même, Barry Baltus approche cette nouvelle année avec un état d'esprit à la fois ambitieux et mesuré, conscient des challenges à relever dans une compétition si serrée et disputée.
« Nous avons réalisé une grande saison 2025 avec Fantic, mais les compteurs sont remis à zéro pour tout le monde en 2026 », introduit le pilote belge. « Nous avons travaillé dur pour arriver à ce niveau. Le plus dur reste à faire : reprendre sur cette dynamique et continuer à performer. Je suis très bien entouré chez Fantic et j'ai passé un bon hiver d'entraînement. J'ai hâte de remonter sur la moto, et le premier objectif sera bien sûr de prendre du plaisir au guidon et avec l'équipe ! »
Deux essais officiels de pré-saison sont au programme pour la catégorie Moto2 : à Portimao (Portugal) les 11-12 février, puis à Jerez (Espagne) les 16-17 février. Le paddock prendra ensuite la direction de Buriram (Thaïlande) pour le coup d'envoi de la saison.