« C’est inacceptable » : Bautista furieux contre Rea



Alvaro Bautista estime que Jonathan Rea a dépassé les limites lors de la Course 2 de Magny-Cours, où il l’a percuté et fait chuter.

Le Round Pirelli de France 2022 a connu une action polémique lors de la Course 2 du Championnat MOTUL FIM World Superbike. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) se sont heurtés en début de course, l’Espagnol abandonnant sur le Circuit de Nevers Magny-Cours tandis que le Britannique a pu continuer mais a été pénalisé.

À l’approche du virage 13, au deuxième tour, Alvaro Bautista et Jonathan Rea étaient côte à côte et cherchaient à se battre pour les places sur le podium. Le pilote Ducati était à l’extérieur de la piste, et s’est fait percuter par la Kawasaki de son rival. Le leader du championnat a fini dans les graviers au virage 13 et a abandonné la course, tandis que Jonathan Rea a terminé cinquième après avoir écopé d’une pénalité Long Lap.

« La manœuvre était au-delà des limites, a jugé la victime, Alvaro Bautista, après les faits. Ce n’était pas une erreur de Jonathan, il est venu intentionnellement vers moi. Je pense que ce genre de choses est inacceptable, venant de n’importe quel pilote mais surtout d’un grand champion comme lui. Pour moi, c’est inacceptable. C’est bien pour le championnat mais c’est étrange que les Commissaires considèrent que c’était une mauvaise manœuvre de Jonathan mais qu’ils lui aient donné seulement une pénalité Long Lap. e pense que ce n’est pas suffisant. J’abandonne et il termine cinquième ; je pense que ce n’est pas juste. »

« Je suis vraiment désolé qu’il soit tombé, a réagi Jonathan Rea. J’ai déjà été le voir et je lui ai présenté mes excuses et donné mon point de vue. Je l’ai écouté et, pour moi, j’ai tourné la page. Je suis arrivé au virage 13 sans aucune mauvaise intention. Je devais seulement faire un dépassement ; je savais que Toprak serait le pilote avec le rythme à battre. J’ai essayé de faire un bon dernier secteur avant la longue ligne droite du fond. Je suis descendu à l’intérieur, il s’est engagé donc, bien sûr, il y a eu un contact. Pour moi, ce n’était pas une manœuvre hors-trajectoire. J’ai fait ma trajectoire, je n’ai pas explosé mon propre virage. Bien sûr, je suis désolé qu’il ait perdu des points ; je ne veux pas rouler de cette façon. J’ai reçu la pénalité. Je ne savais pas si je devais m’attendre à quelque chose ou pas et je devais l’accepter. »

Vainqueur de la course, Toprak Razgatlioglu est revenu à 30 longueurs d’Alvaro Bautista, toujours leader du championnat. Grand perdant du week-end en termes de points marqués, Jonathan Rea en a maintenant 47 de retard sur l’Espagnol, et 17 sur le Turc qui lui prend la deuxième place.

VIDÉO : Rea percute Bautista et relance le championnat

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Un fan des SSP
14 jours il y a

Et dire qu’il faudrait payer pour ne pas voire du tout les résultats des SSP sur GP Inside

Melliassa
14 jours il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – https://ok.me/JuZ31

Christophe Neffe
14 jours il y a

« …et j’ai tourné la page », pauvre con va.

[…] « C’est inacceptable » : Bautista furieux contre Rea […]

[…] “Es inaceptable”: Bautista furioso con Rea […]

[…] “C’est inadmissible.” Bautista est en colère contre Rhea […]