« C’est ma faute » : L’erreur de Dovi en Argentine



« Sous tension », Andrea Dovizioso a oublié de débloquer le holeshot device lors du Grand Prix d’Argentine, et s’en est rendu compte une fois rentré aux stands. Une erreur qui lui fait enregistrer un deuxième résultat blanc consécutif.

On peut être le pilote le plus expérimenté du championnat du monde et commettre des erreurs inattendues. C’est arrivé à Andrea Dovizioso à Termas de Río Hondo.

Qualifié 18e, le pilote du WithU Yamaha RNF MotoGP Team espérait marquer quelques points en Amérique du sud, mais il a glissé à la dernière position au bout de quelques hectomètres. Quelque chose n’allait pas sur sa moto. Et un passage par la voie des stands, au deuxième tour, lui a permis de se rendre compte du problème, qu’il a ensuite expliqué aux médias :

« Je suis très déçu, ça ne m’était jamais arrivé. Jai commis une erreur et oublié de débloquer le holeshot device à l’avant de la moto (dispositif qui permet d’abaisser l’assiette de la moto au départ, NDLR). Quand je suis rentré aux stands, je me suis rendu compte que c’était ma faute. Je suis vraiment désolé pour l’équipe, car c’est quelque chose qui n’a pas à arriver, mais qui survient quand tu n’es pas détendu. »

Lucide, Andrea Dovizioso estime que cet incident symbolise les difficultés rencontrées depuis son retour chez Yamaha : du mal à s’adapter et piloter comme il le souhaiterait. « Je ne suis pas à l’aise, je ne roule pas de manière fluide, je ne profite pas du potentiel de la moto et cela génère de la tension. Tu veux tout bien faire dès le début et commets cette erreur…  », regrette-t-il.

Reparti en course une fois l’avant débloqué, l’Italien a été classé 20e. Il aura l’occasion de se rattraper au Grand Pri des Amériques, dans quelques jours. « Mon rythme était assez bon, mais je ne peux pas être content de ce week-end. J’espère pouvoir être plus proche à Austin. »

Argentine, Quartararo (8e) : « Des premiers tours cauchemardesques »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires