Changement de programme à Motegi



En raison de l’enchaînement des courses et des difficultés liées au transport, les promoteurs du MotoGP ont décidé de décaler les séances d’essais libres du Grand Prix du Japon, du 23 au 25 septembre prochain. Aucune catégorie ne roulera le vendredi matin.

Le retour en piste au Japon va être décalé de quelques heures. Absent depuis 2019, le MotoGP revient à Motegi du 23 au 25 septembre 2022, dans le cadre du Grand Prix moto du Japon. Et les instances du championnat ont annoncé que le planning habituel du vendredi serait modifié, pour plusieurs raisons.

Premièrement : le paddock se rend au Motorland d’Aragon le week-end précédent, et le voyage jusqu’au Pays du Soleil levant présente un vrai défi logistique. Deuxièmement : le déplacement pourrait être perturbé par le conflit en Ukraine qui perturbe le trafic aérien.

En guise de précaution, aucune des trois catégories ne roulera le vendredi matin. En Moto3 et Moto2, il n’y aura qu’une séance d’essais libres par catégorie le vendredi, à 13h15 heure locale (6h15 en France) pour la première cité et 14h10 (7h10 à Paris) pour la seconde. Les pilotes du MotoGP prendront la piste à partir de 15h05 (8h15 dans l’Hexagone) pour une seule séance, mais qui durera 75 minutes au lieu des 45 habituelles.

Les chronos utilisés pour déterminer les pilotes qui passent en Q1 seront tirés des deux séances d’essais libres que va compter le week-end japonais : la FP1 du vendredi après-midi, la FP2 le samedi matin.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires