Chris Ponsson poursuit l’aventure WorldSBK



Christophe Ponsson et l’équipe Gil Motor Sport Yamaha ont confirmé leur présence sur le championnat du monde Superbike 2022, pour ce qui sera leur deuxième année consécutive ensemble.

Et de 23 : Christophe Ponsson est devenu cette semaine le 23e pilote engagé sur la grille du mondial Superbike 2022. Tout un symbole pour celui qui, né un 23 décembre 1995, porte depuis toujours la plaque #23, et la défendra encore cette année dans la plus grande des catégories du WorldSBK.

De retour à temps plein sur le championnat en 2021, le Lyonnais a connu des débuts difficiles, avant de faire un bond en avant en termes de résultats. Initialement au-delà du top-15, il a ensuite pris ses quartiers dans la zone des points, marqués lors de 12 des 22 manches disputées entre Most et Mandalika. Deux places dans le top-10 ont même été accrochées à Barcelone et Portimao. Le fruit de son travail, d’une restructuration interne dans l’équipe et des progrès rapides faits en l’espace de quelques semaines.

Fort de ces avancées, Christophe Ponsson et l’équipe Gil Motor Sport Yamaha ont rempilé pour une saison de plus en 2022. « Ayant eu une belle évolution à la mi-2021, après un début d’année très compliqué, nous allons continuer ce que nous avons commencé à construire ensemble avec le team. Notre moto sera plus compétitive et j’ai hâte de pouvoir essayer les améliorations dans notre programme de tests hivernaux », a déclaré le tricolore.

« Nous avons terminé 2021 sur des notes positives et des résultats satisfaisants : l’objectif d’avant-saison de se placer dans le top-10 a été atteint deux fois. Notre équipe est plus que motivée pour la saison à venir ! », rajoute la team-manager, Ophélie Ponsson.

Rendez-vous au Motorland Aragon, le week-end du 10 avril, pour la première étape du championnat du monde Superbike 2022.

L’appel du pied de Razgatlioglu au MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Chris Ponsson poursuit l’aventure WorldSBK […]