Chute au premier virage du Sprint pour Quartararo en Hongrie

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Sixième sur la grille, Fabio Quartararo a tout tenté au départ. Sa chute au premier virage a ruiné ses espoirs d’un bon résultat.
Fabio Quartararo a tenté le tout pour le tout dès le départ du Sprint à Balaton Park, mais sa course s’est arrêtée au virage n°1. « Sincèrement, j’ai freiné tard, oui, mais ça ne prouve pas que j’ai freiné vraiment au-delà, a-t-il expliqué. Diggia a fait un petit peu comme ça (en décrivant la scène avec sa main, ndlr), j’ai dû totalement relâcher, donc je n’arrivais pas à m’arrêter. »
Le Niçois assure ne pas avoir commis d’erreur. « C’est plus de la glisse parce que j’étais dans la partie où il y avait un peu plus de sable, a-t-il confié. Mais voilà, j’ai dû relâcher le frein, etc. C’est critique. »
Au-delà de la chute, Quartararo estime que le tracé de Balaton Park est trop étroit : « C’est un circuit pour faire une journée de test, a-t-il répondu. Mais sincèrement, pour faire des courses de MotoGP sur un circuit de karting… (…) Même en courant, on voyait que c’était petit (…) Mais de toute façon, on doit s’adapter à ce circuit. C’est pour tout le monde pareil. »