Des nouvelles de Barry Baltus, percuté par Gonzalez à Silverstone

Barry Baltus « va bien » malgré son accrochage avec Manuel Gonzalez, dont la tentative de dépassement a mis fin au Grand Prix de Grande-Bretagne du pilote belge.
Deuxième des Grands Prix d'Espagne et de France en catégorie Moto2, Barry Baltus était en lice pour un troisième podium d'affilée en Angleterre ce dimanche. Il était dans le groupe de tête quand Manuel Gonzalez, qui remontait après un mauvais départ, a anéanti ses espoirs.
L'Espagnol a tenté de dépasser le Belge à l'intérieur du virage 6 durant le quatrième tour, mais il a perdu l'avant. Emporté, Barry Baltus a réussi à rester sur sa machine une première fois. Puis une deuxième fois, quand la Kalex de Gonzalez est revenue le percuter. Comme si cela ne suffisait pas, la moto de l'Espagnol a à nouveau touché le n°7, qui a cette fois dû coucher sa machine.
« Ce n'est évidemment pas la course que nous espérions aujourd'hui. C'est parfois comme ça, la course moto », introduisait Barry Baltus après l'arrivée. La "bonne nouvelle" du jour reste qu'il n'a pas été blessé dans l'incident : « Je suis content d'aller bien (physiquement) et je suis prêt pour la prochaine épreuve. »
« Cela reste une déception, et pour moi il n'y avait pas la place pour dépasser à cet endroit », pointe le Belge au sujet de l'accrochage dont il a été victime. « J'ai été malchanceux de chuter. Je suis maintenant concentré sur le Grand Prix d'Aragon où nous aurons une nouvelle chance de monter sur le podium. » Rendez-vous au MotorLand Aragon du 6 au 8 juin.
Qu'en dit Manuel Gonzalez ?
Voici la déclaration du leader du championnat du monde Moto2 fournie par son équipe, dans laquelle il n'admet visiblement pas son tort : « Ce fut une course malchanceuse. J'ai eu un problème avec le launch control au départ et j'ai perdu beaucoup de positions. J'ai essayé de revenir avec calme pour ne pas faire d'erreur, mais en essayant de dépasser un pilote, le vent m'a poussé et il fermait à l'intérieur, donc nous nous sommes touchés et avons chuté. Le championnat et long et nous irons en Aragon gonflés à bloc. »