Ducati l’annonce : « Alex Marquez va décrocher des podiums »



Davide Tardozzi prédit qu’Alex Marquez fera mieux dès sa première saison avec la Ducati que lors de ses trois campagnes passées avec Honda.

Un homme revigoré : voilà comment peut-on qualifier Alex Marquez depuis qu’il a découvert la Ducati Desmosedici GP22 à Valence, le 8 novembre. Après trois années difficiles sur la Honda RC213V – surtout les deux dernières –, l’Espagnol a trouvé chaussure à son pied et s’est montré compétitif lors des essais de pré-saison. Cette-dernière s’est achevée avec le septième meilleur temps à Portimao.

« Je pense que s’il y avait eu une course aujourd’hui, j’aurais roulé pour être plus ou moins parmi les cinq premiers, s’est-il avancé à la fin du test, à deux semaines du coup d’envoi du championnat. Je ne suis peut-être pas prêt pour me battre pour la victoire et le podium, mais le top-5 est à ma portée. Tout peut changer durant un Grand Prix, mais c’est ce que j’ai ressenti aujourd’hui. »

À Borgo Panigale aussi, on s’attend à le voir se battre pour les premières positions en 2023. Le team-manager de chez Ducati, Davide Tardozzi, l’a annoncé avant même la première course : « Je crois qu’Alex fera en 2023 sa meilleur saison en MotoGP. C’est un pilote rapide, il est double-champion du monde (Moto3 et Moto2). Il n’a pas eu l’opportunité de montrer son potentiel dans le passé (en MotoGP). Je pense que cette année il va décrocher des podiums. »

Le dernier podium du pilote Gresini Racing remonte au Grand Prix d’Aragon 2020, lorsqu’il avait terminé deuxième derrière Alex Rins. « C’est une année importante pour mon futur », a-t-il rappelé à Portimao, lui qui dispose d’un contrat d’un an et veut prouver qu’il mérite sa place en catégorie reine.

Un pilote revigoré : « Je me régale sur la Ducati… Je peux jouer le top-5 »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Al Killi
6 mois il y a

On va finir par croire la légende urbaine qui veut faire croire qu’on peut mettre n’importe qui sur une Ducati comme sur une GS voyez pour qu’il devienne un excellent pilote !!

Bob
6 mois il y a
Répondre à  Al Killi

Mieux qu’une légende, les faits sont là. TOUS les pilotes qui montent sur une Ducati sont parmis les plus rapides dès les premiers essais, y compris ceux qui la decouvrent. La Ducati est devenue non seulement la meilleure MotoGP mais également la plus facile à « dompter ». Le champion du monde 2023 sera un pilote Ducati.

[…] Ducati l’annonce : « Alex Marquez va décrocher des podiums » […]

[…] Ducati l’annonce : « Alex Marquez va décrocher des podiums » […]