Fernandez en route vers Aprilia RNF



Raul Fernandez devrait rejoindre Aprilia et l’équipe RNF en 2023, conservant sa place en MotoGP malgré une première saison difficile.

Vice-champion du monde Moto2 dès sa première saison, en 2021, Raul Fernandez ne connaît pas les débuts attendus et espérés en MotoGP. En difficulté au guidon de la KTM RC16, le jeune espagnol ne compte que 5 points après treize Grands Prix – onze disputés pour lui puisqu’il a déclaré forfait à Portimao et Jerez. Il occupe la dernière place du classement des pilotes titulaires, 4 points derrière son coéquipier Remy Gardner.

Pilote KTM depuis l’époque de la Moto3, il cherchait, ces dernières semaines, à se débarrasser de son engagement. L’affaire aurait été entendue lors du Grand Prix d’Autriche après une réunion avec le grand patron de la marque, Stefan Pierer, ont rapporté plusieurs de nos confrères espagnols, dont Motorsport. Raul Fernandez, qui porte aujourd’hui les couleurs de Tech3 KTM Factory Racing, serait ainsi libéré des contraintes de son contrat.

Cela lui permettrait de changer d’équipe et prendre la direction d’Aprilia. Le constructeur italien le mettrait dans le team RNF, actuellement associé à Yamaha mais qui alignera des Aprilia RS-GP l’an prochain. Le directeur de l’équipe malaisienne, Razlan Razali, avait déjà essayé de recruter Raul Fernandez en 2022. Un an plus tard, il semble finalement plus proche que jamais d’obtenir satisfaction.


✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Dernières news mercato MotoGP 2023 après Spielberg

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Fernandez en route vers Aprilia RNF […]