
Le septuple champion du monde MotoGP a été accroché par Marco Bezzecchi dans le premier tour du Grand Prix d'Indonésie et souffre d'une fracture au niveau de l'épaule droite.
« Ce n'est pas la meilleure façon de célébrer ce nouveau titre de champion du monde, a expliqué l'Espagnol à l'issue de la course ce dimanche. Ce Grand Prix a été un peu difficile, mais aujourd'hui, je commençais à me sentir de mieux en mieux, surtout lors du warm-up, durant lequel nous avons fait un grand pas en avant. »
Il explique à propos de son épaule droite : « C'est vrai que je suis triste parce que j'ai une blessure à la clavicule droite. Mais après l'incident, Marco Bezzecchi est venu me voir pour s'excuser. Ça arrive, c'est quelque chose que je fais parfois et personne ne le fait exprès. Donc, oui, j'accepte les excuses de Marco. »
Le pilote Ducati indique qu'il va rentrer à Madrid pour effectuer des examens complémentaires et qu'il respectera les étapes de sa guérison. « Voyons si nous pouvons prendre l'avion dès que possible pour Madrid afin d'essayer de comprendre avec les médecins ce que j'ai exactement, et ainsi revenir dès que possible, mais dans les limites de la guérison. »
De son côté, Marco Bezzecchi a été conduit à l'hôpital de Mataram pour réaliser des examens complémentaires.