
Marc Marquez sait qu'il est le favori annoncé du Grand Prix d'Argentine mais veut « utiliser son expérience » pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Vainqueur à Termas de Rio Hondo en 2014, 2016 et 2019, Marc Marquez est le pilote qui collectionne le plus de succès sur la piste située en Argentine. Il y arrive après avoir fait carton plein à Buriram, début mars (pole, sprint et course longue). Tout indique donc qu'il sera l'homme à battre ce week-end. Il le sait mais ne veut pas s'enflammer.
« Les attentes des gens sont élevées parce que j'ai commencé (la saison) en gagnant lors d'un week-end parfait, et logiquement, ça t'atteint aussi », a-t-il révélé au micro de Motorsport España cette semaine. « Les attentes sont élevées mais c'est là où je dois utiliser mon expérience, essayer de garder les pieds sur terre, y aller course par coure et analyser où je peux arriver à chaque week-end. »
« On va essayer de faire un bon week-end à Termas, un circuit que j'aime, où je m'en suis bien tiré dans le passé », poursuit l'octuple champion du monde avant le second Grand Prix de la saison. « Le premier objectif est de bien démarrer le week-end pour continuer sur cette lancée tout le week-end. »
Le nouveau pilote Ducati sait que se voir trop beau est le meilleur moyen de se laisser gagner par la déception et la frustration. « Si tu as des attentes très élevées et que tu ne les atteins pas, tu es frustré », partage-t-il. « Donc il faut être réaliste : tu commences le vendredi et c'est là où tu comprends s'il y en a des plus rapides que toi, si tu es le plus rapide, et à partir de là tu programmes ton week-end. » Rendez-vous en piste vendredi, donc !
