Honda alignera Nagashima à Motegi



Tetsuta Nagashima participera au Grand Prix du Japon en tant que wild-card pour Honda. Ce sera la première course en MotoGP de sa carrière.

Deux pilotes japonais représenteront leur pays à domicile en MotoGP, sur le circuit de Motegi, le week-end du 25 septembre. À Takaaki Nakagami, pilote titulaire du team LCR Honda Idemitsu, se joindra son compatriote Tetsuta Nagashima. Le natif de Kanagawa disputera le Grand Prix du Japon en tant que wild-card pour Honda. Ce sera sa première apparition en MotoGP.

Vainqueur d’une course en Moto2 en 2020, et huitième du championnat du monde cette année-là, Tetsuta Nagashima est pilote d’essai au HRC depuis l’an dernier. Il faisait partie de l’équipe qui a remporté les 8 Heures de Suzuka, début août. À 30 ans, il qualifie cette participation à Motegi de « rêve de gosse » qui va être réalisé.

« Ce ne sera qu’une participation en wild-card, mais je ferai de mon mieux et montrerai ma gratitude au HRC pour me donner cette opportunité avec de bons résultats. Tout s’est bien passé aux 8 Heures de Suzuka, des tests jusqu’à la course, et nous avons gagné, donc je vais maintenir cette dynamique jusqu’au Grand Prix du Japon », déclare-t-il.

L’ancien pilote Moto2 compte aussi, via cette participation, montrer de quel bois il se chauffe, lui qui a été écarté du mondial fin 2020. « Je sens qu’en menant des tests de développement en tant que pilote Honda cette année, mes compétences de pilote progressent, donc j’espère que tout le monde verra comment roule Tetsuta Nagashima maintenant. Je ferai de mon mieux et j’espère que tout le monde, au circuit comme devant la télévision, me soutiendra. »

Marquez derrière le rêve (2/2) : « Je prendrai les mêmes risques qu’avant, mais… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires