Joan Mir au-delà du top-10, Luca Marini sans point : le Repsol Honda Team connaît un début de saison 2024 difficile. Les caractéristiques du circuit d'Austin, où la RC213V a déjà gagné 8 fois, pourraient aider les hommes du HRC à faire un meilleur week-end.
Joan Mir : « Aller en Amérique est toujours agréable, nous n'y voyons les fans qu'une fois par an donc c'est important de faire un bon spectacle. Nous allons sur une troisième piste très différente en trois courses, nous devons donc regarder et comprendre comment la Honda s'y comporte. Austin est l’un des tracés les plus uniques du calendrier, surtout le premier secteur qui est très spécifique. Une grande partie de la piste a été refaite depuis notre dernière visite ici, donc j'ai hâte de voir l'impact de ces changements sur la piste. »
Luca Marini : « Austin occupe une place spéciale dans mon cœur et j'ai de bons souvenirs de l'année dernière. Nous arrivons dans une situation différente cette année mais je reste convaincu que nous pouvons faire davantage de progrès en Amérique. C’est un circuit très particulier au Texas et vous avez vu que Honda y a eu de la réussite dans le passé. Quelle que soit la piste, notre objectif et notre intention restent les mêmes alors que nous continuons à construire ce projet. »