« Je prends de moins en moins de plaisir » : Dans les pensées de Di Giannantonio



Tombé à Sepang, Fabio di Giannantonio a enregistré un sixième résultat blanc de suite. L’Italien, en train de terminer sa première saison en MotoGP, s’est donné un temps de réflexion avant de rentrer de Malaisie. Il se questionne sur les difficultés personnelles rencontrées cette année, dans un message que nous retranscrivons en intégralité ci-dessous, après traduction de l’italien au français.    

Fabio di Giannantonio (Gresini Racing) :

Dix-neuvième course de la saison, la tendance du week-end est toujours la même. Malheureusement, nous ne nous améliorons pas, nous ne résolvons pas les problèmes, donc nous ne pouvons pas aller plus vite.

Le fait est que j’ai pris de moins en moins de plaisir sur la moto cette saison. Mais je ne parle pas de la moto elle-même, pas du tout ! La Ducati MotoGP est la machine la plus extraordinaire et la plus incroyable sur laquelle j’ai jamais roulé et je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de la piloter. Je me suis moins amusé et les résultats ne sont pas venus. Dans tout cela, qu’ai-je appris ?

Eh bien… J’ai appris que le niveau en MotoGP est très élevé et que rien n’est laissé au hasard, et je pense que c’est ce dont il s’agit dans ce jeu… Travailler dur, travailler vraiment dur, planifier, étudier, analyser, croire, faire confiance, penser à tout, ne négliger aucun détail, avoir une OBSESSION. Oui, parce qu’en fin de compte la question est… Mais toi, tu as l’OBSESSION ? Car ce n’est qu’en répondant Oui que vous pourrez vous mesurer aux plus grands de ce sport.

Je suis dans mes pensées à l’aéroport, dans quinze jours il y a Valence, une course que j’affronte avec la mentalité de faire bien, très bien, comme je l’ai toujours fait. Puis un autre chapitre s’ouvrira, qui sait…

Désolé si j’ai été un peu long, je voulais juste discuter un peu.

Marquez rejoindra Di Giannantonio chez Gresini en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires