La « fâcheuse statistique » dont Espargaro s’est débarrassé en 2022



Aleix Espargaro était le pilote avec le plus de départs en MotoGP sans victoire en début d’année. Son succès en Argentine lui a permis de se défaire de ce « record ».

Vainqueur du Grand Prix moto d’Argentine 2022, Aleix Espargaro a décroché, le 3 avril dernier, la toute première victoire de sa carrière. La course de Termas de Río Hondo était sa 200ème en catégorie MotoGP. Son succès a constitué l’un des événements de la saison. Et lui a aussi permis de se défaire d’un fâcheux record.

Le 14 novembre 2021, jour de sa 197ème course en MotoGP, Aleix Espargaro était en effet devenu le pilote avec le plus de départs en catégorie reine sans aucune victoire. Il dépassait à ce titre Colin Edwards, jamais vainqueur lors de ses 196 apparitions sur la grille. Le triomphe du pilote espagnol en Argentine a rendu à l’ancien pilote américain son « record ».

Neuf des 22 pilotes du championnat du monde MotoGP 2023 n’ont encore jamais gagné en catégorie reine. Il s’agit, dans l’ordre, de Pol Espargaro (154 départs), Johann Zarco (104 départs), Takaaki Nakagami (83 départs), Alex Marquez (52 départs), Luca Marini (38 départs), Fabio di Giannantonio (20 départs), Marco Bezzecchi (20 départs), Raul Fernandez (18 départs) et Augusto Fernandez (débutant, aucun départ).

Avec 21 Grands Prix organisés en 2023, Colin Edwards est certain de rester le pilote avec le plus de départs sans succès l’an prochain. Il ne pourra être rejoint par Pol Espargaro que fin 2024, selon le nombre de courses disputées et les résultats du pilote espagnol.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alynpier
1 mois il y a

Les courses Sprint ne comptent pas dans ce classement, on en fait des Super Warm-Up…

1 mois il y a

Great article Lot’s of information to Read…Great Keep Posting and update to People..Thanks
OKBet

Aressa
1 mois il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h