La Française Émily Bondi au départ du premier Championnat du Monde Féminin



La jeune pilote Zelos Classic 21 Black Knights a rendez-vous avec l’histoire et aura pour objectif de gagner en expérience pour ses débuts sur la scène internationale.

La saison 2024 va rentrer dans les annales le sport, puisqu’elle verra la tenue du tout premier Championnat du Monde Féminin de Vitesse Moto. La compétition sera organisée par Dorna Sports, promoteur du MotoGP et du World Superbike, sous la houlette de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Zelos ne pouvait manquer ce rendez-vous historique, et les Black Knights auront une représentante sur la grille de départ : Émily Bondi.

Âgée de 22 ans, Émily est la nouvelle prodige et tête d’affiche de la moto francophone. Elle a fait ses débuts en course en 2023, tout en intégrant les pilotes Zelos Classic 21 Black Knights, et a brillé d’entrée de jeu sur les circuits. Elle a en effet remporté la Women’s Cup, devenant ainsi Championne de France sous les yeux de son coach, l’emblématique Xavier Siméon, qui l’accompagnait en tant que Zelos Motorcycle Manager. Elle fait partie des 22 meilleures pilotes du monde sélectionnées par Dorna Sports et Dorna WorldSBK.

Depuis, la jeune parisienne a intensifié ses efforts et découvert la Yamaha YZF-R7, machine qui sera utilisée sur le Championnat du Monde Féminin de Vitesse Moto. Les débuts d’Émily Bondi sur la scène internationale auront lieu au Misano World Circuit Marco Simoncelli, en Italie, du 14 au 16 juin. Le calendrier comportera un total de six épreuves, toutes organisées en Europe parallèlement au Championnat du Monde Superbike (voir ci-dessous).

Freddy Tacheny (PDG de Zelos) : « Les équipes de Zelos ont rapidement détecté le grand potentiel d’Émily et elles ne s’étaient pas trompées. Il s’agit d’une pilote jeune, ambitieuse, travailleuse et déterminée, ce qui correspond parfaitement à notre état d’esprit. Après une saison 2023 pleine de succès, nous avons décidé de continuer à l’aider à gravir les échelons du sport de haut-niveau. Une nouvelle page va s’ouvrir avec ce Championnat du Monde Féminin et Zelos est fier d’être au rendez-vous de l’histoire avec Émily. »

Émily Bondi (pilote Zelos Classic 21 Black Knights) : « Je suis honorée et impatiente de débuter cette première saison ! L’idée est vraiment de mettre les femmes à l’honneur cette année, et d’en inspirer un maximum pour qu’il y ait encore plus d’inscrites dans le futur. Mon objectif sera d’obtenir les meilleurs résultats possibles en 2024, tout en sachant que je n’ai encore qu’un an de compétition moto. J’espère prendre de l’expérience et progresser au fil des courses pour viser le titre de championne du monde par la suite. »

Calendrier du Championnat du Monde Féminin de Vitesse Moto 2024 :
14-15-16 juin : Misano World Circuit Marco Simoncelli (Italie)
12-13-14 juillet : Donington Park (Grande-Bretagne)
9-10-11 août : Portimao (Portugal)
23-24-25 août : Balaton Park Circuit (Hongrie)
20-21-22 septembre : Cremona Circuit (Italie)
11-12-13 octobre : Circuito de Jerez-Angel Nieto (Espagne)

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
29 jours il y a

Twitter’da tweet görüntülenme sayısı satın alma gibi hizmetler, takiple.com.tr üzerinden kullanıcılara sunulmaktadır. Bu, kullanıcıların tweetlerinin daha geniş bir kitleye ulaşmasına ve etkileşimlerini artırmasına yardımcı olabilir.

PaulaFox
29 jours il y a
Répondre à  Jolie Olson

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

28 jours il y a

Wow amazing blog layout How long have you been blogging for you made blogging look easy The overall look of your web site is magnificent as well as the content

PaulaFox
28 jours il y a
Répondre à  PaulaFox

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur la queue du cochon de droite.

Sans titre-001.jpg