Le Mans, Zarco (4e) : « Content mais j’aimerais plus ! »



Quatrième de la première journée du Grand Prix de France, Johann Zarco a encore besoin de « trouver 2-3 trucs pour jouer avec la moto ». Malgré cela, le Français est dans le peloton de tête d’un vendredi marqué par de nombreuses chutes. 

Déclarations recueillies sur place au circuit Bugatti 

Quatrième mais pas complètement à l’aise : « Je suis content d’être quatrième, on sauve bien les meubles. On est pas sûrs des conditions de samedi matin, de si elles seront trop fraîches pour faire un petit 1’31 ou pas, donc faire un bon chrono maintenant était l’objectif. Bastianini a bien assuré, et moi derrière j’ai aussi bien arraché ce 1’31.5. Il me manque encore 2-3 trucs à trouver pour jouer avec la moto, mais en FP2 il y a eu une bonne amélioration, car au début de la séance on était pas sur la bonne voie, et on a bien rectifié le tir. »

« C’est difficile pour beaucoup de monde car il y a des chutes, et même en n’étant pas satisfait j’arrive quand même à être parmi les bons. Mais cette catégorie MotoGP est très condensée, ce qui rend la tâche difficile. Le tracé me plaît bien, j’ai de bonnes sensations, simplement j’aimerais plus. C’est là où il faut rester zen, car ce ‘plus’ ne viendra pas en s’énervant. »

Le tout-droit dans la Dunlop : « J’ai quand même eu un peu peur ! C’est au moment où on a rectifié le tir, donc je me sentais mieux sur la moto, ce qui a permis d’essayer de rentrer plus fort au virage 1. Mais je suis rentré trop tard, et en étant lancé à plus de 300 km/h, si on change d’un mètre ça peut vite devenir dix mètres. J’étais trop large et j’ai vu que je n’allais pas prendre la corde, donc il fallait couper. »

« Je m’attendais à ce que la moto reste un peu stable dans les graviers mais elle s’est mise à bouger. J’ai essayé d’accélérer pour la stabiliser et ça n’a pas marché. J’ai bien sauté sur la piste et j’avais peur de me faire éjecter au moment de retoucher l’asphalte, mais ça a tenu. Ça a fait un peu le show, mais j’ai moi aussi eu chaud partout. »

Le rythme de course : « En FP1 il y a eu deux fois dix tours et beaucoup de petits 1’32, mais les autres ont cette capacité à faire 1’31 avec des pneus medium. Si tu fais 1’32.1 mais qu’un autre sait faire 1’31.8, il a un avantage. Je pense qu’on peut avoir ce rythme, mais on aimerait bien être mieux sur la moto. Je ne me fatigue pas trop donc il y a moyen d’avoir un bon rythme. »

Le Mans, MotoGP (FP2) : Bastianini bat le record de Zarco !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le Mans, Zarco (4e) : « Content mais j’aimerais plus ! » […]