Le Mans, Zarco : « Le naturel fait qu’on en donne un peu plus »



Johann Zarco est prêt pour le Grand Prix de France, où il a terminé deuxième l’an dernier. Le pilote Ducati en a parlé dans un clip diffusé par son sponsor, April Moto. Il se réjouit de retrouver son public, et concède qu’il y a un petit quelque chose en plus à rouler devant les siens, au Mans. Et s’autorise à rêver, sans toutefois perdre sa concentration.

La course nationale : « Pour le Grand Prix de France, la pression revient vers moi, après qu’elle ait été chez les Espagnols il y a 15 jours (sourire). Pour les pilotes français, on sent qu’il y a un petit quelque chose en plus. Sur la piste il y a aussi clairement une bonne énergie, et le naturel fait qu’on donne un petit plus qui peut permettre de performer. »

« Ce rendez-vous français a lieu sur un circuit chargé d’histoire, surtout avec les courses d’endurance des 24h du Mans, auto comme moto. Mais le Grand Prix de France commence aussi à avoir beaucoup d’histoire là-bas, et ça fait vraiment chaud au coeur de sentir que je peux faire partie de cette histoire au moins une fois par an. »

Le tracé du Bugatti : « C’est un circuit qui est technique. On appelle ça un ‘stop and go’ car il y a des virages avec peu de vitesse, et ensuite il faut beaucoup d’accélération. C’est là que la Ducati peut s’en sortir. »

Les aléas de la météo : « La météo est aléatoire, on a pas tout le temps du soleil au Mans. Le 15 mai il peut y avoir de la pluie, parfois un peu de froid, c’est très aléatoire. Mais le public est quand même toujours présent et bien motivé. »

Rêver en grand sans se perdre en route : « Est ce que je peux rêver de victoire au Mans ? Oui. Est ce que cette victoire peut être plus belle que les autres ? Ce serait négliger les autres. Est-ce que parfois je me mets un plus de pression ? Je l’ai fait une fois en 2018, j’ai trop pensé à la victoire et j’ai chuté. »

« Gagner là-bas est historique, je le répète, mais il ne faut pas que ce soit beaucoup plus fort qu’un autre Grand Prix. Parce que si on regarde à long terme, le titre de champion du monde est nettement plus important. De rester concentré sur ça permet de s’enlever un peu de pression sur cet événement unique. »

Le Mans : Quartararo promet de « tout donner à domicile »

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le Mans, Zarco : « Le naturel fait qu’on en donne un peu plus » […]