Le Mans : Quartararo promet de « tout donner à domicile »



Fabio Quartararo veut « une revanche au Mans » après avoir terminé deuxième à Jerez, où il se présentera pour la première fois devant son public en tant que champion du monde MotoGP.

Vainqueur à Portimao, fin avril, Fabio Quartararo n’est pas passé loin de doubler la mise à Jerez, le 1er mai dernier. Il lui a manqué 3 dixièmes pour battre Francesco Bagnaia, mais les 20 points marqués en finissant deuxième lui ont permis de prendre seul la tête du championnat. Il arrive donc en position de force au Grand Prix de France, où il espère… un match retour !

« La deuxième place à Jerez était un bon résultat, mais je mentirais si je disais que je ne voulais pas gagner. En fait, je suis passé très près, donc j’attends maintenant avec impatience une revanche au Mans », introduit Fabio Quartararo dans le communiqué pré-GP envoyé par le team Monster Energy Yamaha.

Seul pilote à avoir terminé toutes les courses dans le top-10, Fabio Quartarari est « positif vis-à-vis de ce week-end », mais reste prudent : « On verra ce qui se passera. La saison a jusqu’à présent été imprévisible. » Lui-même s’est dit surpris de prendre la tête du classement général à Portimao, en dépit des difficultés rencontrées lors des premières épreuves du championnat.

Circonstances particulières ou pas, soleil ou pluie, le Français promet de ne pas s’économiser devant le public du Mans, où il va se présenter pour la première fois en tant que champion du monde. « Espérons que nous aurons du beau temps. Mais quoi qu’il en soit, c’est mon GP à domicile, donc je vais pousser à la limite et tout donner. »

Le Mans, « un circuit 50/50 » pour Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le Mans : Quartararo promet de « tout donner à domicile » […]