Le Marquez présent à Austin « tentera de surprendre tout le monde »



Troisième du Grand Prix d’Argentine, Alex Marquez voudra confirmer avec une nouvelle prestation du genre à Austin, ce week-end.

Cinquième place lors de la course inaugurale de Portimao, sa première avec la Ducati. Troisième place une semaine plus tard à Termas de Rio Hondo, consacrant un premier podium depuis octobre 2020. Deux bons résultats… et une règle du « jamais deux sans trois » à entériner ce week-end : voilà ce que cherchera à faire Alex Marquez au Grand Prix des Amériques.

Rapide d’entrée de jeu avec la Ducati Desmosedici GP22, après trois années délicates – surtout les deux dernières – passées sur la Honda RC213V, l’Espagnol signe son meilleur début de saison depuis son arrivée en MotoGP, en 2020. De quoi le mettre en confiance avant d’aborder Austin, ainsi qu’il l’a déclaré avant de s’envoler pour les États-Unis : « Nous sortons de deux épreuves encourageantes et j’ai l’intention de marquer des points à chaque course », fixe-t-il pour objectif.

« Austin est un circuit exigeant sur le plan physique, il sera donc important d’y arriver en pleine forme et bien reposé, détaille le double-champion du monde Moto3/Moto2. C’est un circuit difficile, mais je l’aime beaucoup : il est très varié, car il est fluide à certains endroits, tandis qu’à d’autres il y a plus de changements de direction. Nous aurons besoin d’une moto agile mais également stable. » Un travail à fournir avec l’équipe Gresini Racing, qui avance que son pilote « tentera de surprendre tout le monde sur un circuit où il a déjà été dans le trio de tête – deuxième place depuis la pole position en 2018, en catégorie Moto2 ».

Douzième à Austin en 2021, Alex Marquez a chuté dès le cinquième tour de course l’année dernière. Deux semaines après avoir enregistré son meilleur résultat en carrière à Termas de Rio Hondo en MotoGP, il essaiera de faire de même sur la piste texane. Où il sera le seul Marquez en lice, son frère Marc se remettant toujours d’une blessure à la main droite.

Marc Marquez OUT pour Austin

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mallita
10 mois il y a

> Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://u.to/Fu0GHw