L’équipe Viñales Racing arrive en Superbike



Le team dirigé par Angel Viñales, père du pilote MotoGP Maverick Viñales, collaborera avec Pedercini Racing sur les championnats du monde Superbike 2023 et 2024.

Le Viñales Racing Team passe à l’étape supérieure. Après avoir participé au championnat du monde Supersport 300 (WorldSSP300), la structure espagnole sera engagée en catégorie Superbike (WorldSBK) à partir de 2023. Elle ne le fera pas seule, puisque son ascension se fait en collaboration avec le TPR Team Pedercini Racing, déjà présent en WorldSBK.

Les deux entités ont passé un accord qui porte sur au moins deux ans, et aligneront des Kawasaki ZX-10R. Le nom du (ou des) pilote(s) qui porteront les couleurs de ce nouveau team, nommé TPR by Viñales Racing, sera prochainement dévoilé.

Cette association « permettra à TPR de rester en championnat du monde Superbike », a félicité le patron du Team Pedercini Racing, Lucio Pedercini, qui parle aussi de « faire un pas en avant en termes de performance et de revenir compétitif ». Objectif fixé : « devenir la meilleure équipe indépendante du paddock WorldSBK. »

Calendrier 2023 : MotoGP + WorldSBK + EWC

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Combien de pilotes seront utilisés par Pedercini, en 2023 ?…

Wellbella
1 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux