« Les brûlures guérissent » : Quartararo est bien à Motegi



Fabio Quartararo « va mieux » après sa lourde chute au MotorLand Aragon. Il sera sur la grille du Grand Prix du Japon, où il vise les premières positions. Même si « ce ne sera pas facile », prévient-il.

Fabio Quartararo a peut-être été malchanceux lors du Grand Prix d’Aragon, mais il a aussi échappé au pire. Sa violente chute, dès le premier tour, aurait pu se terminer par un séjour à l’hôpital. Le Français a été touché, avec notamment des brûlures et des douleurs à la jambe, mais il n’est pas blessé. Et sera donc sur sa Yamaha dès ce vendredi à Motegi, pour le Grand Prix du Japon.

« Je tiens à remercier les fans pour tous leurs messages, introduit Fabio Quartararo avant le week-end. Je vais mieux. Les brûlures sont en train de guérir », rassure le champion du monde MotoGP 2021, déjà arrivé au Japon.

Monté sur un seul podium lors des cinq dernières courses – la deuxième marche à Spielberg (Autriche) –, Fabio Quartararo fait de son mieux avec le matériel dont il dispose. Deuxième à Motegi en 2019, il espère pouvoir viser un résultat similaire trois ans plus tard, pour le retour du MotoGP au Japon.

« Ça ne va pas être facile, mais je fais de mon mieux pour être en pleine forme pour la course ici et pour pouvoir me battre pour la victoire. Je me donne toujours à fond, quel que soit le lieu de la course ou les circonstances, et c’est ce que je ferai aussi ce week-end », promet-il.

Les incidents du Grand Prix d’Aragon ont permis à Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro revenir à 10 et 17 points du Niçois. Un changement de leader du championnat est donc mathématiquement possible ce dimanche. Une première depuis le Grand Prix d’Autriche, trois courses plus tôt.

Fabio Quartararo « rêve d’essayer une Formule 1 »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires