Les doublons MotoGP/WSBK en 2022 (et les décalages horaires qui facilitent la vie)



Quatre Grands Prix moto tomberont en même temps que des manches du WorldSBK en 2022. Le décalage horaire entre les différentes destinations réduit cependant les effets de ces doublons.

Le premier de ces doublons se produira le week-end du 10 avril, lorsque le Grand Prix des Amériques aura lieu en même temps que le WorldSBK d’Aragon. Le décalage horaire va cependant éviter tout problème, car les courses Superbike l’après-midi (à l’heure de Paris), tandis que celles de la série MotoGP auront lieu le soir.

Deux semaines plus tard, du 22 au 24 avril, les deux championnats se croiseront à nouveau, mais cette fois en Europe : le Grand Prix du Portugal et le WorldSBK d’Assen se dérouleront tous deux le week-end du 24 avril. Les horaires seront là similaires, mais on peut imaginer quelques ajustements de la Dorna – décaler la manche Superbike d’une heure, par exemple – pour que les deux courses reines du week-end ne se chevauchent pas.

Il n’y aura ensuite aucun problème jusqu’au week-end du 25 septembre, où le MotoGP se rendra à Motegi tandis que le WorldSBK ira à Barcelone. Bonne nouvelle : comme dans le premier cas, le décalage horaire entre le Japon et l’Espagne vous permettra de faire les deux en direct, avec le Grand Prix dans la nuit jusqu’au petit matin, suivi du WorldSBK dans la foulée.

Le dernier doublon aura lieu le week-end du 23 octobre, quand le Grand Prix de Malaisie croisera le fer avec le WorldSBK de San Juan Villicum. Et là-encore, le décalage horaire qui sépare le circuit de Sepang et le tracé argentin offrira l’opportunité de suivre sans trop de soucis les deux épreuves.

Le SUPERCALENDRIER 2022 de la Vitesse

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires