À 17 ans, le pilote issu de la Belgian Motorcycle Academy rejoint la filière MotoJunior et portera les couleurs du Lodisna Team Torrentó en championnat d'Europe Stock.
« Progression » est le mot qui caractérise la saison 2025 de Lorenzo Pontillo. L'élève de l'ASBL Belgian Motorcycle Academy a terminé sa deuxième Northern Talent Cup (championnat réservé aux jeunes espoirs d'Europe centrale et du nord) avec 131 points au compteur, soit 92 de plus qu'en 2024. Un gain qui lui a permis de se hisser au sixième rang du classement général (premier Belge), avec deux podiums à la clé.
Ces performances ont retenu l'attention du Lodisna Team Torrentó, avec qui Lorenzo Pontillo a décidé de s'engager pour 2026. Il fera ainsi ses grands débuts en championnat d'Europe Stock, l'une des catégories de la filière internationale MotoJunior. Plusieurs pilotes aujourd'hui en Grands Prix ont connu cette étape, à l'image de Fermin Aldeguer ou Daniel Muñoz. Le Belge de 17 ans pilotera une Yamaha YZF-R6
Lorenzo Pontillo (pilote soutenu par Zelos) : « Après notre bonne saison en Northern Talent Cup, l'année 2025 se termine de la meilleure des manières. Je suis très heureux de rejoindre le Lodisna Team Torrentó pour participer au MotoJunior. C'est un nouveau chapitre qui débute pour moi et je suis prêt à donner le meilleur. »