« Marc est prêt physiquement » : Puig fait le point avant Portimao



Honda n’est « pas là où nous voulons être » mais « dans le processus » de progression, affirme Alberto Puig avant le Grand Prix du Portugal. L’Espagnol s’est aussi montré rassurant sur MotoGP.com quant à la condition physique de Marc Marquez, enfin de retour en forme.

Sur la situation : « Il y a des choses positives et des choses négatives… Tout est positif quand vous avez trouvé le bon chemin, mais si vous avez des ‘oui’ et des ‘non’, c’est que vous devez encore progresser. Nous sommes dans le processus (de progression), nous comprenons beaucoup de choses. »

« Honnêtement, nous ne sommes pas encore là où nous voulons être, mais nous savons ce que nous sommes capables de faire et comment le faire. Nous devons nous améliorer en tant que groupe et au niveau technologique. Chaque pilote a son propre style et il existe de nombreuses façons d’arriver à une destination finale. »

Sur Marc Marquez : « Heureusement, Marc a fait un grand pas en avant après l’opération. Il a suivi un très bon programme d’entraînement cet hiver. Il est préparé physiquement et mentalement, et il comprend donc que nous ne sommes pas prêts d’un point de vue technique. Mais il essaie de rester calme, il va montrer son expérience et son potentiel. Nous sommes réalistes en ce qui concerne les chronos et nous sommes encore loin des meilleurs pilotes. C’est un fait et une réalité, mais la philosophie de Honda est aussi de ne jamais abandonner. »

Sur Joan Mir : « Nous n’avons pas besoin de lui expliquer beaucoup de choses. Son intégration dans l’équipe a été très bonne. C’est une personne qui est très concentrée sur son travail, très calme et qui essaie de comprendre la moto, ce qui est la chose la plus difficile pour un pilote. D’un point de vue humain, je pense qu’au sein de l’équipe, tout le monde l’accepte très bien et il est content avec le team, donc nous sommes heureux qu’il soit avec nous. »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
2 mois il y a

Et sa brêle ?…

Le brêleur
2 mois il y a
Répondre à  Denis N.

Denis N. la brêle a qui ? ,soit un chouia plus précis,merci