Martin doublé à cause... d'un message sur son tableau de bord !
Francesco Bagnaia a profité d'une erreur de Jorge Martin pour le dépasser et remporter le sprint du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Un écart que l'Espagnol dit avoir fait en raison d'un message sur son tableau de bord qui l'a déconcentré. Visiblement le message qui l'alertait d'être sorti des limites de la piste, sur la partie verte.
« Oui, je me suis déconcentré, donc je suis entré un peu plus large que la normale, et dans ce virage nous freinons avec beaucoup d'angle, j'ai presque touché la ligne blanche et j'ai dû relever un peu », a-t-il révélé après la course. « Ce mètre et demi a suffi à Pecco pour me dépasser, et ensuite il s'est échappé, mais j'ai réussi à revenir petit à petit. Je pense qu'il m'a manqué deux ou trois tours pour pouvoir contre-attaquer. »
Cette remontée de Martin dans la roue de Bagnaia le laisse confiant vis-à-vis de dimanche. « Dans ces conditions, je suis optimiste et si demain je n'arrive pas à maintenir cette première position durant tous les tours, je pourrai attaquer à nouveau à la fin. » D'autant plus qu'il aura la gomme arrière qu'il préfère. « J'ai beaucoup hésité avec les pneus, j'avais bien en tête d'utiliser les mediums et, au final, j'ai mis les tendres pour partir avec les mêmes armes (que Bagnaia). Je pense qu’aujourd’hui, mon instinct aurait peut-être été différent. Mais bon, je suis heureux, j’ai passé une excellente journée et c'est une autre deuxième place. »
Par peur de se tromper, Martin a chaussé les mêmes pneus que Bagnaia. « Cela aurait été la seule fois au cours de ces deux années que quelqu'un courait en sprint avec une gomme qui n'était pas la tendre, mais j'ai été proche et je pense que j'aurais été un peu mieux ou plus compétitif. Mais je savais qu'il était très difficile de battre Pecco avec le tendre , donc je vais essayer demain. »
Le leader du championnat prendra le départ avec 4 points d'avance sur son dauphin. Qui repartira de Misano en tête du classement général ? Réponse dimanche après-midi.