
Jorge Martin vient de conclure une journée de test sur le circuit de Misano et les premiers retours du champion du monde sont positifs.
Près de 3 mois après s'être blessé durant la course du Grand Prix du Qatar, Jorge Martin a repris la piste aujourd'hui à Misano dans le cadre d'une journée de roulage au guidon de sa RS-GP. « Je suis très très content d’être ici, a-t-il confié après avoir bouclé un total de 64 tours. Ce fut un long parcours, mais après plus de trois mois, je suis enfin de retour sur une MotoGP. C’est dommage d’avoir manqué une bonne partie de la saison à cause des blessures, mais le plus important, c’est que je sois de retour. Aujourd’hui, les sensations étaient excellentes. On a fait du bon travail tout au long de la journée, en progressant étape par étape. On a pu bien bosser, donc je suis vraiment content et prêt pour la suite. »
Le Madrilène est le premier à profiter de l'adaption apporté au règlement qui permet à un pilote blessé de réaliser une journée d'essai sur sa MotoGP. Il vise désormais un retour pour le prochain rendez-vous du calendrier à Brno (18-20 juillet). « J’espère que tout se passera bien cette semaine, que je pourrai m’entraîner normalement. J’ai hâte de vous retrouver là-bas, » a-t-il conclu.
Aprilia a de son côté confirmé que Martin se rendra à Brno la semaine prochaine et se soumettra au contrôle médical en vue de sa participation au Grand Prix de Tchéquie.