Toujours sans guidon pour la saison 2025 de MotoGP, Jack Miller pourrait rester en catégorie reine en retournant dans l'équipe Pramac Racing.
Tout n'est peut-être pas perdu pour Jack Miller. Écarté des plans de KTM, où il roule depuis 2023, l'Australien disait récemment – au Grand Prix de Grande-Bretagne – n'avoir reçu aucun appel pour sauver sa place en MotoGP en 2025. Les choses auraient changé depuis.
L'Australien serait en effet entré dans les plans de la nouvelle alliance entre Yamaha et l'équipe Pramac Racing. Il retrouverait la structure de Paolo Campinoti mais découvrirait la Yamaha YZR-M1, lui qui a déjà piloté la Honda RC213V, la Ducati Desmosedici et la KTM RC16. Son expérience serait précieuse pour la marque japonaise, qui doit améliorer son prototype.
La possibilité de voir Miller chez Pramac n'est pas du goût de tous nos confrères espagnols. Certains regrettent en effet un « choix passeport » (il est le seul australien de la grille, un élément important pour le promoteur du championnat) qui se ferait aux dépens de Sergio Garcia, actuel leader du championnat du monde Moto2.
À 29 ans – il en aura 30 le 18 janvier 2025 –, Miller affirme lui avoir encore des choses à donner et des prouesses à accomplir en MotoGP. Classé onzième du championnat l'an dernier, il occupe actuellement la seizième place du classement général.