Le 7 février prochain, le MotoGP investira le centre-ville de la capitale malaisienne pour le lancement de la saison 2026.
Pour la première fois, le MotoGP posera ses valises au cœur du Kuala Lumpur City Centre (KLCC) pour transformer la capitale malaisienne en épicentre du sport moto. L’événement vise à rapprocher les fans des pilotes, bien au-delà des circuits. Dès le 2 février, une « Fan Zone » sera installée au sein du centre commercial KLCC (ouverte de 10h à 22h), proposant des expériences interactives en amont de la cérémonie principale.
Le programme du 7 février Le point d’orgue des célébrations se tiendra le samedi 7 février avec un agenda dense :
- Exposition : Une présentation des nouvelles machines comme dans des box à l’entrée du KLCC.
- Show (19h - 22h30) : sous les tours Petronas, la soirée combinera un roulage en ville, des concerts et la présentation officielle des pilotes sur scène.
« Kuala Lumpur est une ville qui incarne le dynamisme et l’excitation, ce qui en fait la scène parfaite pour le lancement de la saison MotoGP, déclare Carmelo Ezpeleta, PDG du MotoGP. Nous sommes ravis d’apporter cette célébration unique en Malaisie et de partager l’esprit du MotoGP avec les fans d’Asie du Sud-Est. »