Mugello, Quartararo (J2) : « Que les Stewards fassent un meilleur travail »
Percuté par Miguel Oliveira, Fabio Quartararo a terminé le sprint du Grand Prix d'Italie dans les graviers. Le Français n'a rien de cassé et ne demande pas à ce que le Portugais soit pénalisé, mais il est visiblement resté perplexe par la discussions tenue avec les Stewards du MotoGP après les faits.
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo au Mugello ce samedi.
Qualifié 15ème mais tout près des chronos des meilleurs : « La Q1 est dure à passer, mais nos chronos ont été bons. On est surtout en difficulté dans les conditions difficiles. (...) On doit être contents des chronos car même si on est qualifiés 15ème, on est à une demi-seconde de la pole. »
Une course difficile même si la qualification avait été meilleure : « On a des difficultés à tourner et on doit toujours penser au virage d'après. En regardant les autres, ils font virage par virage. Quand ils sont au virage 6 ils ne pensent pas à préparer le 7. En course, c'est compliqué de défendre la position quand tu penses au virage d'après. C'est là où je pense qu'il faut travailler sur l'électronique, le grip, et essayer d'améliorer ce paramètre. »
L'accrochage avec Miguel Oliveira et la réaction des Stewards : « C'est juste que Miguel a peut-être freiné un peu trop tard, on est tombés tous les deux, ça peut arriver. C'est plus la réaction des Stewards qui est un peu injuste. Je n'ai pas envie que Miguel ait une pénalité, mais juste que tout simplement, ils fassent un meilleur travail. »
Pas de bobo : « J'avais un petit peu mal à l'épaule, mais c'était sur le coup. »
Le nouveau package aéro : « C'est mieux, mais ce n'est pas que l'agilité qui nous manque. C'est un peu le turning, le grip, l'électronique... On ne peut pas tout espérer d'un jour à l'autre, on sait très bien ce qu'il nous manque pour être plus performants. On est en train d'y travailler. »
Même feeling pour Alex Rins : « C'est un ressenti totalement global. On roule d'une façon totalement différente et on a exactement les mêmes commentaires. C'est ça qui est bien par rapport à l'année dernière, c'est d'avoir quelqu'un qui pousse au max et donne de bons commentaires. Peu importe le style, on a les mêmes commentaires. Ça donne des idées un peu plus claires au team. »
Les attentes pour la course de dimanche : « Je ne sais pas, tout va dépendre du premier tour, de plein de choses. On va essayer de viser le top-10, ce serait un bon résultat. »
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner