
Critiqué par Fabio Quartararo pour le contact qui a fait rétrograder le Français au dernier rang du Grand Prix d’Argentine, Takaaki Nakagami estime qu’il n’a « rien fait de fou ».
Treizième place à l’arrivée : « J’ai eu des problèmes dès le début avec l’écran (du casque). J’ai eu des problèmes de vision, c’était complètement embué et je ne pouvais rien voir. Je ne m’attendais pas à cela, c’était frustrant et difficile. Le niveau d’adhérence était bon, mais je ne pouvais pas rouler librement. J’en voulais un peu plus, car j’étais assez compétitif le matin lors du warm-up, donc je suis un peu déçu. Ce n’est pas le meilleur résultat pour nous, mais nous allons continuer à essayer d’améliorer la situation à Austin. »
Fabio Quartararo qui dit qu’il est entré dans le virage « comme un kamikaze » : « Nous nous sommes légèrement touchés, mais c’est la course. De l’extérieur, on dirait que j’ai été un peu agressif. Honnêtement à ce moment-là je pensais que je pouvais le dépasser, mais j’ai perdu la ligne. Ce n’était pas fou, nous nous sommes légèrement touchés, mais c’est la course. Je n’ai rien à dire, je n’ai pas fait d’erreur. Je suis désolé qu’il ait perdu quelques positions, mais il n’a pas chuté. »
Argentine, Quartararo à chaud : « Taka est rentré comme un kamikaze »