« On pourrait perdre Marc si on ne lui donne pas une moto pour gagner »



Alberto Puig reconnaît que Honda a la pression : il faut aider Marc Marquez à s’imposer à nouveau en MotoGP, sous le peine de le voir filer à la concurrence.

« Le moment est venu pour moi de revenir devant. » Ainsi Marc Marquez présente-t-il son objectif de la saison 2023 dans les capsules promotionnelles diffusées par le championnat du monde MotoGP. Sacré en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019, l’Espagnol a connu en 2023 sa troisième année sans titre en catégorie reine, la deuxième sans victoire après 2020. La faute à des problèmes physiques liés à sa grave blessure au bras droit, mais aussi à une Honda RC213V difficile à mener au succès.

Le HRC, qui a dominé le sport moto durant de nombreuses années, n’a plus gagné octobre 2021. Il faudra retrouver des trophées de vainqueur dans les prochaines mois. Dans le cas contraire, Marc Marquez pourrait décider de faire ses valises. Et c’est son team-manager, Alberto Puig, qui l’assume dans les colonnes du journal catalan El Periódico : « Marc a toujours été pilote Honda et il est reconnaissant envers Honda, mais nous sommes parfaitement conscients que si nous ne lui donnons pas une moto qui gagne, nous pourrions le perdre. »

« Les résultats de cette saison pourraient conditionner les décisions de Marc dans un futur immédiat », poursuit l’Espagnol. Le contrat de son poulain court jusqu’à fin 2024. Il reste à Honda ce laps de temps pour offrir à l’octuple champion du monde une machine qui lui permettrait de lutter pour une neuvième couronne. « Le rêve de Honda est qu’il ne s’en aille jamais », assure Alberto Puig.

La moitié de la grille MotoGP 2024 déjà verrouillée !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires