Portimao, Bagnaia : « Revenu avec un goût amer, mais des sensations positives »
Francesco Bagnaia aborde le Grand Prix du Portugal avec l'envie de prendre sa revanche sur la Malaisie, où il était sur le podium avant qu'une crevaison ne le mette hors-course. Ce sera la première apparition de Nicolo Bulega, remplaçant de Marc Marquez, en MotoGP.
Francesco Bagnaia : « Je suis revenu de Malaisie avec un goût amer, mais aussi quelques impressions positives. La course de dimanche ne s'est certainement pas terminée de la meilleure des manières, même si nous avons été compétitifs tout le week-end. C'est ce qui nous a manqué lors des derniers Grands Prix, et nous devons continuer sur cette voie. Portimão est assurément un circuit unique avec des caractéristiques particulières. Nous travaillons à retrouver la même confiance en pilotage qu'à Sepang. »
Nicolo Bulega : « Je suis content et en même temps un peu nerveux pour mes débuts en MotoGP. Je veux profiter de l'instant présent, mais aussi faire du bon travail avec toute l'équipe. Je n'ai pas d'attentes en termes de résultats ; je veux commencer à prendre confiance avec la Desmosedici GP. N'oublions pas non plus que nous allons rouler sur un circuit aussi unique et exigeant que Portimão. »