
Septième chrono en Pratice, le pilote français passera directement en Q2 demain.
À propos du medium : « C'est le pneu pour la course. On a du mal à le chauffer. J'essaie de le faire glisser, j'essaie de faire plein de choses, mais sincèrement, je n'arrive pas à le faire chauffer. C'est bizarre, parce qu'Alex (Rins) glisse moins que moi, il arrive à le faire chauffer, moi je n'y arrive pas. Ce sont des moments où tu sens la moto, ce n'est pas juste un feeling, c'est que la moto glisse dans les virages 5, 6, 7, tu sens que la moto part. Ce n'est pas un feeling que tu as envie de sentir quand tu es en 4e avec beaucoup de gaz. »
À propos du soft : « Avec le soft, on a du mal aussi. Beaucoup moins, mais on a du mal. On va d'abord penser à la course Sprint, mais pour la course, on n'est pas bien du tout. »
À propos du grip, qui devait être un avantage : « Je pense que le grip de la piste est bon, mais le ressenti avec cette carcasse et la gomme fait que le grip n'est pas là. Il y a des virages où on ressent qu'il y a vraiment du grip, et plein de virages où, tout dépend de comment on accélère, on sent que la moto est très nerveuse, et ce sont des sensations qu'on n'a pas l'habitude de ressentir. Je pense que c'est aussi par rapport au style de pilotage, on voit que plein de pilotes ont du mal aujourd'hui. Mais quand on voit Bezzecchi, on voit que c'est très très rapide dès le début, je ne sais pas, c'est assez bizarre. C’est une sensation qui est assez bizarre, mais je ne suis pas le seul, il faut juste essayer de trouver une solution pour au moins réussir à chauffer le medium un peu plus rapidement. »