Quartararo veut « se battre pour la victoire » à Jerez



Deux fois vainqueur à Jerez de la Frontera en MotoGP, Fabio Quartararo vise la passe de trois deux semaines après son podium à Austin.

Huitième au Portugal puis septième en Argentine, Fabio Quartararo a véritablement lancé sa saison en terminant troisième aux États-Unis, le 2 avril. Le Niçois a signé son premier podium de l’année derrière Alex Rins (1er) et Luca Marini (2e). Une bouffée d’oxygène, même s’il a reconnu que cela a été obtenu avec les chutes de Francesco Bagnaia et Jack Miller qui étaient devant lui.

Voilà pourquoi le champion du monde MotoGP 2021 rappelle que ce podium n’est pas synonyme de fin des problèmes à régler. « Mes départs se sont beaucoup améliorés à Austin par rapport à l’Argentine, ce qui m’a aidé à obtenir la troisième place en course. Mon retour sur le podium à Austin m’a fait beaucoup de bien, mais nous avons besoin de travailler plus », introduit-il avant le Grand Prix d’Espagne, ce week-end.

Le circuit de Jerez-Angel Nieto fut celui de sa première pole en MotoGP, en 2019, puis de ses deux premières victoires en 2020 (deux courses disputées). Il était parti pour faire la passe de trois en 2021 avant de souffrir de l’avant-bras droit, et a terminé deuxième derrière Francesco Bagnaia en 2022. Le retour au sommet du podium est l’ambition de l’édition 2023 : « Jerez est un bon circuit pour nous. Nous y sommes généralement très compétitifs et nous pouvons nous battre pour la victoire, donc c’est aussi l’objectif pour cette année. »

Les options et discussions chez Yamaha pour 2024

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mianossa
10 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

10 mois il y a

türkçe ingilizce çeviri

Jacques
10 mois il y a

ca y est, revoila le cageot Mianossa..avec la tronche qu’elle doit avoir, elle devrait envoyer ses parents au tribunal