Razgatlioglu : « Yamaha m’a garanti un moteur plus puissant en 2023 »



Vice-champion du monde Superbike 2022, Toprak Razgatlioglu compte sur un gain de puissance pour sa Yamaha en 2023 afin de reconquérir son titre, perdu face à Alvaro Bautista.

Vaincu par Alvaro Bautista dans la défense de son titre de champion du monde Superbike, Toprak Razgatlioglu a néanmoins validé ce week-end sa place de vice-champion. Il termine l’année avec 72 points de retard sur son successeur espagnol, mais 27 d’avance sur Jonathan Rea, qui pouvait encore lui prendre sa médaille d’argent à Phillip Island, ce week-end.

Après avoir fini deuxième en Course 1 et Course Superpole, le Turc a conclu sa campagne sur une quatrième place en Course 2. Il espérait mieux, et pensait pouvoir terminer troisième en battant Alex Lowes, mais la sortie du drapeau rouge à un peu plus de 4 tours de l’arrivée a contrecarré ses plans. Son bilan n’en reste pas moins très bon puisqu’il termine avec 29 podiums, dont 14 victoires, et un objectif déjà fixé pour 2023 : la reconquête de la couronne.

Pour mettre en déroute Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu attend de Yamaha des km/h en plus en ligne droite, afin de tenir la dragée haute à la Ducati. « Yamaha ne fabriquera pas une nouvelle R1 mais nous allons voir de nouveaux éléments. Nous ferons un premier test à la mi-décembre, et je crois en mon groupe de travail. J’espère que nous allons progresser, notamment au niveau du moteur, car Yamaha m’a garanti que nous en aurons un plus puissant », a-t-il souligné à Phillip Island.

Le championnat du monde Superbike 2023 débutera là où s’est achevée la saison 2022, à Phillip Island, le week-end du 26 mars.

Classement final du World Superbike 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pajneeb
9 jours il y a

On a entendu le même discours en moto gp mais sans la suite de l’histoire demander a Fabio ….

Amaressa
9 jours il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

Braccini
8 jours il y a

FABIO Razgatlioglu…