Spielberg : Bastianini arrive sur la lancée de Silverstone



Quatrième du Grand Prix de Grande-Bretagne, début août, Enea Bastianini a renoué avec les avant-postes, après une fin de printemps compliquée. Vainqueur de trois courses cette saison, le pilote italien semble avoir repris du poil de la bête. Et cherchera à confirmer cela en Autriche, ce week-end.

« Le Red Bull Ring est un circuit que j’aime et où j’ai réussi à bien m’en tirer dans le passé, en particulier dans les petites catégories, introduit-il. Nous avons été malchanceux avec Ducati en course l’an dernier, mais nous étions aussi très compétitifs durant le week-end, et c’est bon signe. L’objectif est de continuer dans la même direction que Silverstone et de rester parmi les meilleures positions. »

La quatrième place de Bestia à Silverstone lui a aussi permis de reprendre la quatrième place du classement du championnat, entre ses compères Ducatistes Francesco Bagnaia (3ème) et Johann Zarco (5ème). Il dispute au Français le titre de meilleur pilote indépendant.

Parallèlement à cela se joue aussi la deuxième et dernière place de pilote officiel dans l’équipe d’usine, le Ducati Lenovo Team. Le constructeur italien attribuera la Desmosedici GP23 rouge à Enea Bastianini ou Jorge Martin. La décision sera prise après le Grand Prix d’Autriche.

Silverstone, Bastianini (4e) : Battre Martin ? « La décision de Ducati dépend d’autres choses »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires