« Stupéfait », Yamaha défend Quartararo : « La Direction de course a fait une erreur »



La pénalité infligée à Fabio Quartararo pour l’accrochage du départ du Grand Prix d’Espagne a surpris tout le paddock. En premier lieu les employeurs du pilote français, Yamaha. Le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, est allé voir les Stewards du MotoGP pour entendre leurs explications, accompagné du team-manager de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli. Lequel confiait à sa sortie des bureaux être « encore plus convaincu qu’ils ont fait une erreur ».

Massimo Meregalli (team-manager Monster Energy Yamaha MotoGP) sur MotoGP.com : « Nous sommes allés à la Direction de course car nous ne comprenons pas pourquoi ils ont décidé de mettre un Long lap à Fabio. Et après avoir parlé avec eux, nous sommes encore plus convaincus qu’ils ont fait une erreur. Ils nous ont montré des images et différents angles de vue, et au final nous n’avons pas été convaincus du fait que leur décision était bonne. »

« Je suis déçu parce que la course a été compromise par leur décision. Samedi ils en ont pris une autre (au sujet de Franco Morbidelli) qui était très discutable. Outre cela, on a reçu de mauvais informations, qui changeaient constamment (concernant le second départ). Ce fut d’une qualité professionnelle pauvre. »

« On ne peut rien faire, car on ne peut pas faire appel de ce genre de pénalité. Nous espérons vraiment qu’ils vont apprendre de leurs erreurs. Je suis assez convaincu que quand nous avons quitté la salle, ils doutaient de leur décision. »

« Ils doivent être plus flexibles. On peut comprendre qu’ils sont sous pression mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent pénaliser quelqu’un chaque fois qu’il y a un incident. Dimanche c’était totalement un incident de course. J’étais stupéfait quand j’ai vu leur décision. Je veux vraiment croire qu’ils vont apprendre de ce qu’il s’est passé. »

« Deux pénalités incompréhensibles » pour Quartararo à Jerez

Crédit photo : Yamaha Motor Racing

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
6 mois il y a

il faudra bientot prendre un RV pour pouvoir depasser, avec l’accord du pilote que l’on souhaite depasser.Mais quelle honte cette sanction, on se demande si ces comissaires de course sont deja montes sur une moto.Bagnaia sanctionne egalement pour un depassement sur Miller qui juste auparavant avait depasse Martin de la meme maniere et n’a pas ete sanctionne..Deux poids, deux mesures.On ne sanctionne pas les pilotes anglo-saxons et on protege M.Marquez meme si il foire, il ne faut pas antogoniser Repsol, compagnie espagnole qui rapporte du fric..la honte ces commissaires, ils feraient mieux d’aller vendre des glaces sur la plage..

Franck Ducourtioux
6 mois il y a
Répondre à  jacques

Erreur Miller à dépassé Martin, après que Bagnaia ai dépassé Miller

Ludo
6 mois il y a
Répondre à  jacques

Ben pour le coup Marquez a été sanctionné pour son dernier contact.

Habibi Alger
6 mois il y a
Répondre à  jacques

La Dorna son patron espagnol et avec la beniction du patron de la FIM espagnole sans oublier que les Sprint von faire des dégâts

Tessa
6 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Franck Ducourtioux
6 mois il y a

Les commissaires de courses sont les P.T.INS des espagnols, ils n’acceptent les fautes que des pilotes ibériques

un Commissaire de piste de la FIM
6 mois il y a
Répondre à  Franck Ducourtioux

Question dépassement Tessa,tu les as largement dépassés avec ton site a branlettes

6 mois il y a

Thank you for a really useful article.