« Un peu brûlé mais ça va » : Premières nouvelles de Quartararo en Aragon



Victime d’une chute dès le premier tour du Grand Prix d’Aragon, Fabio Quartararo est touché à différents endroits mais pas blessé. « Maintenant nous n’avons plus de joker », commente-t-il au sujet de la course au titre.

La quinzième course de la saison 2022, au MotorLand Aragon, s’est arrêtée dès le troisième virage pour Fabio Quartararo. Le Français n’a pu éviter Marc Marquez, victime d’une petite perte de l’arrière de Marc Marquez juste devant lui, et la percussion a causé sa chute. Un incident violent qui l’a laissé au sol durant quelques dizaines de secondes, avant qu’il ne se fasse ramener à son box.

Passé par le centre médical, il s’en sort sans blessure mais avec quelques traces sur le corps. « Ça va, je me suis fait un peu mal à la jambe, je suis un peu brûlé au torse mais bon, ça va », a-t-il rassuré au micro de Canal+, quelques minutes après la fin du Grand Prix.

« C’est dommage d’avoir… Enfin je n’ai pas vraiment commis d’erreur, mais d’avoir eu cette chute dès le troisième virage, a-t-il poursuivi. C’est dommage. Pour une fois qu’on avait le rythme pour se battre pour obtenir un bon résultat ici, on a pas pu le faire. C’est comme ça, on tourne la page et on essaiera de faire beaucoup mieux au Japon », promet-il à seulement sept jours de la prochaine course, à Motegi.

Ce deuxième résultat blanc de l’année permet à Francesco Bagnaia, deuxième du jour, de revenir à 10 points du Niçois. Cela aurait pu être pire et être réduit à 5 points si Enea Bastianini n’avait pas gagné. « C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, a reconnu Fabio Quartararo. C’était bien de voir la bataille. Je suis content pour Enea bien sûr, mais aussi car ça nous fait 5 points d’avance de plus. Il faut rester concentré. On me disait que 30 points c’était un peu d’avance, mais maintenant on n’a plus de joker et il va falloir donner le maximum sur les cinq dernières courses. »

Aragon, MotoGP : Bastianini dompte Bagnaia, Quartararo perd gros

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Smash
12 jours il y a

Ce marquez est vraiment un abruti, l’incident avec quarta, c’est un fait de course, par contre avec nakagami c’est vraiment du domaine de l’inconsciance
Et encore une fois, rien, pas de sanction, le mec se permet d’ejecter nakagami et s’en tire sans rien.
Regarder les images au ralenti, c’est vraiment effrayant, c’est un malade mental, vivement qu’il disparaisse des gp, ce sera plus securisant pour le reste du plateau

Guiton
12 jours il y a
Répondre à  Smash

Si c’est marquez qui était rentré dans quartararo ce serait plus un fait de course… D’après marquez le contact avec nakagami serait dû à la pièce de carenage qui l’a empêché de tourner. Bref on aura sûrement jamais la vérité, chacun sa version.

Jeff
12 jours il y a
Répondre à  Guiton

Regarde bien les images au ralenti pour la chute du japonais tu verras que ce n’est pas une erreur technique mais on voit clairement Marc Marquez qui donne un coup d’épaule pour se déporter à gauche et ainsi accroché l’avant de la moto du japonais il m’est même un coup d’épaule et ensuite on voit que le japonais perd de la vitesse et sa moto accroche l’arrière de celle de Marquez c’est véritablement fait exprès . Et pour la chute de Fabio je le soupçonne de ne pas avoir accéléré en sortie de virage car il savait que Fabio était… Lire la suite »

Ludo
12 jours il y a
Répondre à  Jeff

Avec Nakagami, il y a un double contact. Sur le premier contact il a un reflexe malheureux, c’est qu’il tourne la tête à gauche pour voir ce qu’il se passe, ce qui fait qu’il se déporte à gauche (cf. leçon de conduite : le regard dans le pilotage) et cause le deuxième contact qui fait chuter Nakagami. Quand Nakagami accroche sa moto, il déhanche à gauche pour faire pencher sa moto à droite pour éviter Nakagami, mais ce n’est certainement pas un coup d’épaule pour le faire chuter. Sur l’accrochage avec Fabio il glisse a l’accélération, donc il n’a pas… Lire la suite »

Ludo
12 jours il y a
Répondre à  Smash

Yep, autant j’ai souvent pesté sur l’inconscience de Marquez, autant là je pense qu’il est de bonne foi. Surtout qu’il arrive avec des incertitudes plein la tête, et avec tout ses problèmes il n’a pas dû rouler beaucoup avec le hole shot device.

Ludo
12 jours il y a
Répondre à  Smash

Ca me fait penser à l’incident avec Pedrosa, Marquez sur une touchette avait sectionné un cable du traction control de Dani qui avait fait un soleil à la réaccéleration. J’ai peur que les motogp tirent vers la formule 1, où au moindre bout de plastique perdu la machine soit inutilisable

Santella
12 jours il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://tinyurl.com/2p8sfza8