« Unis pour la Paix » : le MotoGP 2022 fait sa rentrée



Le conflit en cours en Ukraine alimente les discussions du paddock MotoGP, et des messages de paix ont été envoyés depuis le Grand Prix du Qatar, premier de l’année.

Le championnat du monde MotoGP 2022 débute ce week-end par le Grand Prix du Qatar. Qui dit première course de l’année dit photo de présentation, en présence des 24 pilotes qui composeront la grille cette année. Une photo qui a été prise ce jeudi 3 mars, peu avant le début de la conférence de presse officielle.

La saison débute en même temps que des événements difficiles bouleversent la vie de millions de personnes : la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, depuis maintenant une semaine. À l’occasion de sa rentrée sportive, le MotoGP a tenu à se joindre aux messages de paix en posant devant une pancarte « Unis pour la paix ».

Plusieurs pilotes et équipes ont également manifesté leur tristesse et leur inquiétude face aux dernières informations en provenance d’Ukraine. Voici par exemple celui du team LCR, diffusé ce jeudi matin :

Lettre ouverte du LCR Honda Team :

Chers amis du monde entier,

Avant de débuter la saison en postant des nouvelles, des photos et des vidéos du Grand Prix du Qatar, il nous semble bon de partager avec votre notre profonde tristesse au sujet de ce qui se passe en Ukraine.

Nous désapprouvons toute forme de violence et nous prions pour une solution immédiate en faveur de la paix.

Aujourd’hui plus que jamais, nou sommes fiers de répandre la passion pour le Sport et la compétition juste. Pour nous, le Sport sigifie l’entraînement, l’éducation, la passion, un sens du respect mutuel, et cela favorise en même temps l’opportunité d’unir les gens en répandant le dialogue et l’hospitalité à travers le monde.

La seule « bataille » que nous soutenons est celle sur les terrains sportifs.

La Russie sortie des calendriers FIM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice Grepin
2 mois il y a

annuler les jeux paralympiques pour la Russie et la Biélorussie . Poutine dictateur honteux.La fille a Poutine vit en France dans le Midi il faut l’enlever.

Noname
2 mois il y a
Répondre à  Maurice Grepin

Propos répréhensibles et contre-productifs monsieur Grepin, ça n’a rien à faire ici. Place au championnat en espérant un règlement rapide et pacifique de l’invasion russe.