La Russie sortie des calendriers FIM



Les événements internationaux qui devaient se tenir en Russie en 2022 sont en train d’être annulés les uns derrière les autres. Cela vaut aussi pour les sports mécaniques.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a des conséquences dans tous les domaines, y compris dans le sport. Depuis le début de la guerre, de nombreuses fédérations et organisations ont annoncé l’annulation d’événements qui auraient dû s’y dérouler cette année. Les équipes russes se trouvent également exclues de multiples compétitions, comme de la prochaine coupe du monde de football.

Les sports mécaniques n’échappent pas à cette série d’annulations. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et Infront Moto Racing ont décidé, le week-end dernier, de retirer le Grand Prix de Russie du championnat du monde de Motocross 2022 (MXGP). Les pilotes devaient se rendre sur la piste d’Orlyonok le week-end du 1er mai.

Le Grand Prix de Speedway, censé se dérouler à Togliatti le 9 juillet, n’est plus non plus d’actualité. Quelques secondes passées dans le module de recherche des calendriers de la FIM permet d’observer que la Russie n’apparaît en fait plus dans les résultats d’aucune discipline. Sauf retournement de situation, il n’y aura pas de course internationale de moto dans le pays en 2022.

Au contraire du Superbike, le championnat du monde MotoGP n’a jamais fait escale en Russie. Il en a cependant été question l’an dernier, quand la piste d’Igora Drive, près de Saint-Pétersbourg, a fait son apparition dans les circuits « de réserve ». Ces circuits correspondaient à ceux où une course pouvait éventuellement être organisée en cas de problème lié à la crise sanitaire.

MotoGP, Superbike, Formule 1 : le nom d’Igora Drive a circulé dans les couloirs de plusieurs compétitions. La piste n’a jamais été homologuée, mais l’Officiel de sécurité FIM en Grand Prix, Franco Uncini, avait visité les lieux en 2020.

Le SUPERCALENDRIER 2022 de la Vitesse

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La Russie sortie des calendriers FIM […]

[…] La Russie sortie des calendriers FIM […]