Zarco 10e du sprint : « J'ai pris un style pour attaquer Binder qui m'a fait faire des erreurs »

Johann Zarco a manqué de peu la zone des points (top-9) lors du sprint du Grand Prix de Thaïlande, mais le Français estime qu'il y a matière à faire une belle course à Buriram dimanche. Voici les déclarations tenues à notre micro ce samedi.
« Il faisait très chaud et je pense qu'on a rarement couru dans des conditions si chaudes. En Malaisie il fait chaud mais c'est humide, difficile. Là ça fait un effet sèche-cheveux très étrange. »
« Départ correct, j'ai profité de l'écart de Bezzecchi puis je me suis plutôt bien faufilé. J'ai passé Raul Fernandez au bon moment. Derrière Binder, je sentais que je pouvais le passer mais il a bien freiné. C'est l'opposé de notre moto, j'ai du mal à la gérer au freinage en course. Je ne trouve pas l'ouverture, je fais une ou deux erreurs, Mir recolle, me double, je refais une erreur, je perds du temps et là ça a été difficile. Le choix du pneu avant dur était plus sûr pour assurer la course car le tendre peut être limite avec la chaleur, mais ça manque d'adhérence, et dans le compromis ça m'a un peu gêné, j'ai eu du mal. »
« Avec tous les soucis sur la course, malgré la difficulté, le résultat n'est pas si mauvais. J'ai fait trois erreurs, trois tours en 1'32 pas acceptables à ce niveau. J'avais les boules sur la fin mais là j'ai récupéré et je suis prêt pour demain. »
« Faire le sprint et être en paquet avec tout le monde donne toujours les meilleurs infos, car c'est là où la moto change le plus de comportement. On peut faire progresser la moto sur de petites choses, mais c'est plus moi, en tout que pilote, demain je vais essayer de progresser. »
« J'étais dans un certain style derrière Binder pour l'attaquer et ça m'a poussé à faire des erreurs. Si je me remets dans un style pour mieux piloter la Honda, je ferai moins d'efforts, et si j'arrive à avoir ça en étant à une bonne position pendant la course, ça peut faire une super course. Car le rythme était là, autour des 1'31, mais je trouve que je ne pilotais pas bien la moto. En pilotant bien ça peut faire de gros 1'30, une super course et être récompensé dimanche. »
Nos collaborateurs sont à Buriram. Suivez les actualités sur Twitter (cliquez ici), Instagram (cliquez ici) et abonnez-vous à la chaîne Youtube (cliquez ici) pour tout savoir du Grand Prix !