Tombé lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Francesco Bagnaia est content d'enchaîner directement avec l'épreuve de Mandalika. Il y arrive avec 24 points de retard sur le leader du championnat, Jorge Martin.
Francesco Bagnaia : « Courir à nouveau ce week-end est définitivement une chose positive ; cela nous permet de laisser Misano derrière nous et de nous concentrer entièrement sur Mandalika. Courir ici est toujours spécial en raison de la chaleur et de la passion des Indonésiens pour notre sport. Ce ne sera pas un week-end facile. : la météo est souvent imprévisible, les températures sont élevées et les conditions de piste ne sont pas toujours optimales, mais nous sommes prêts à tout ce qui arrivera. Nous travaillerons dur pour être rapides dès le départ. »
Enea Bastianini : « Je suis vraiment heureux de courir à nouveau en Indonésie. C'est un pays où notre sport est très populaire et les fans sont très passionnés. Commencer cette période chargée avec une victoire lors de mon Grand Prix national m'a donné confiance et motivation. mais je garde les pieds sur terre. Avec mon équipe, nous travaillons bien et l'objectif est de continuer dans cette direction et de nous battre constamment pour les premières places. Les conditions de piste et les températures élevées à Mandalika ne rendront pas les choses faciles, mais. nous ferons de notre mieux, comme toujours. »