Bastianini « proche de trouver cette explosivité qui nous manque »
Le pilote Ducati court après sa première victoire de la saison et espère qu'elle arrivera à Assen, où il espère mettre en application les acquis de ce qu'il décrit comme un début de saison solide.
Enea Bastianini : « Cette longue pause était nécessaire, mais maintenant j'ai vraiment envie de retourner en piste. Après mon bon résultat lors de ma course à domicile en Italie, j'arrive aux Pays-Bas motivé et rechargé. Je n'avais jamais réussi à monter sur le podium au Mugello dans le passé, et avoir réussi cette année, même si j'ai encore l'impression qu'il me manque quelque chose, me donne de l'espoir pour les prochaines courses. »
« Par rapport au passé, j'ai été plus régulier cette année : nous travaillons bien, et course après course, nous continuons à grandir. Nous sommes donc sur le point de trouver cette explosivité qui nous manque encore, même si un pas en avant a été fait. Nous allons travailler dur dès la première séance de vendredi pour pouvoir nous battre pour les premières places. »