Ancien manager de Marc Marquez, Émilio Alzamora a été interrogé sur la situation du pilote espagnol lors de la présentation de la nouvelle équipe dans laquelle il est impliquée. Et pour lui, le n°93 remportera bientôt des courses avec Ducati.
« Ce sont les débuts attendus. Il est compétitif, il est aux avant-postes, même aux essais il mène les séances, et avec une moto avec laquelle il a besoin d'un temps d'adaptation en raison de ses caractéristiques. Mais lorsque des circuits favorables se présenteront à lui, et il y en aura bientôt un qui est certainement marqué en rouge dans le calendrier, si les choses se passent bien pour lui, qu'il peut ajuster les réglages et qu'il a le calme et la sérénité... »
« Je n'ai aucun doute qu'Austin peut être un tournant. Sans aucun doute, Marc peut gagner au Texas et sur tous les circuits. Mais quand vous arrivez avec le style de pilotage d'une moto qui n'est pas compétitive et avec laquelle il a dû se concentrer sur le freinage, vous devez vous adapter. Parce qu'avec la Ducati, il a besoin de se détendre et de trouver son style. Mais Marc a la maturité et le talent pour avoir bientôt un premier Grand Prix en poche. »