Ducati n'annoncera pas le coéquipier de Bagnaia au Mugello
Ducati doit choisir qui sera le coéquipier de Francesco Bagnaia dans son équipe d'usine en 2025. Mais ce ne sera pas pour ce week-end.
Le constructeur de Borgo Panigale doit trancher entre Enea Bastianini, Jorge Martin et Marc Marquez. L'Italien est dans sa deuxième saison avec la tunique du Ducati Lenovo Team, mais il est celui des trois qui s'en sort le moins bien. Le Martinator est lui en tête du championnat du monde MotoGP après six Grands Prix, 41 points devant son compatriote Marquez et 61 devant la Bestia.
Les instances dirigeantes de Ducati évoquaient récemment le Grand Prix d'Italie, qui aura lieu ce week-end, comme date limite pour faire leur choix. Ce sera peut-être le cas, mais il n'y aura pas d'annonce pour le moment, ont-elles fait savoir pendant l'épreuve de Catalogne. Près de quatre semaines vont passer entre le Mugello et la prochaine étape du calendrier à Assen, aux Pays-Bas, fin juin.
Ducati a promis de ne pas trop tarder, car les pilotes qui ne seront pas sélectionnés doivent pouvoir avoir le temps de réfléchir et rebondir. Des places sont encore disponibles dans d'autres équipes d'usine, notamment celle d'Aprilia où on espère attirer l'un des trois pilotes.