Ducati s’adjuge aussi la triple-couronne en WorldSBK



Ducati a remporté ce samedi les titres des équipes et des constructeurs du championnat du monde Superbike 2022. Comme en MotoGP, la réussite est totale pour la firme italienne en WorldSBK.

Jeu, set et match pour Ducati. Six jours après avoir remporté le titre des pilotes avec Alvaro Bautista à Mandalika, la firme de Borgo Panigale a validé, lors de la Course 1 de Phillip Island, sa domination sur les autres classements du mondial. Elle est championne du monde par équipe avec Aruba.it Racing – Ducati, team officiel où roulent Alvaro Bautista et Michael Rinaldi, une première depuis 2020. Et championne du monde des constructeurs, ce qui n’était plus arrivé pour 2011.

Les Ducatistes n’étaient pas au mieux en Australie ce samedi, avec Alvaro Bautista « seulement » cinquième pour meilleur représentant de la marque. Mais les gros points ont déjà été pris lors des rounds précédents, qui ont vu la Panigale s’imposer à 14 reprises (sur 34 courses) et monter sur 36 podiums. Ducati s’offre également les deux titres des championnats des indépendants : celui des pilotes avec Axel Bassani, actuel septième du classement général, et celui des équipes avec Motocorsa Racing, où roule l’Italien. Il n’a manque que le sacre de meilleur rookie, qui sera propriété de Honda – soit Iker Lecuona, soit Xavi Vierge –, pour faire un 100 % de titres.

Pilotes, équipes, constructeurs : Ducati décroche sa première triple-couronne depuis 2008, année du dernier sacre du mythique champion australien Troy Bayliss. Ce bilan en WorldSBK vient conclure une année exceptionnelle pour la firme italienne, la triple-couronne ayant également été obtenue en MotoGP. Reconduits en 2023, Alvaro Bautista et Michael Ruben Rinaldi auront pour ambition de répéter cette performance l’an prochain.

Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lerra
14 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Ducati s’adjuge aussi la triple-couronne en WorldSBK […]

[…] La Ducati vince anche la tripla corona nel WorldSBK […]